14048093

Plus disponible
BMW - EMW - 327/28 - 1954
Offres terminées
Il y a 338 semaines

BMW - EMW - 327/28 - 1954

Produite de 1937 à 1941, puis à nouveau après la guerre de 1946 à 1955, la BMW 327 est un superbe coupé ou cabriolet routier. Performant et élégant, il annonce le positionnement Grand tourisme qui continue de faire le succès de BMW aujourd'hui. Après la guerre, l'usine d'Eisenach se trouve en Allemagne de l'Est. C'est ainsi que pour des raisons de propriété intellectuelle, les modèles produits dans cette usine à partir de 1952 ne portaient plus la marque BMW (Bayerische Motoren Werke), mais EMW (Eisenacher Motoren Werke) avec un logo sur fond rouge au lieu du traditionnel logo BMW sur fond bleu. L'exemplaire de 1954 présenté ici est précisément un modèle EMW. Les différences avec les modèles BMW ne tiennent qu'à quelques détails : pare-chocs, ouverture du capot, badge, etc. Comme son appellation 327/28 l'indique, il s'agit d'une version hautes performances équipée du moteur 6-cylindres 1971 cm3 à culasse hémisphérique du roadster 328. Cette voiture est la propriété depuis une dizaine d'années d'un professionnel de l'automobile de prestige, ancien metteur au point au service du garage parisien Roger Loyer. Elle a été entièrement restaurée par le spécialiste Balsa BMW (premier prix de compagnonnage Paris 1958). Excellent état : - Carrosserie et châssis sains - Moteur optimisé par le spécialiste anglais TT Workshops (environ 100 ch) - Boîte Volvo 5 vitesses et rapports de pont de 328 - Freins de la berline à 4 mâchoires comprimées - Suspension à lubrification hydraulique par pompe à pied refaite à neuf (système d'origine). - Couleur rouge et noire, peinture glycérophtalique. Les améliorations apportées permettent de rendre la voiture plus facile à utiliser dans la circulation actuelle. Mais dans une logique de préservation du patrimoine, toutes les pièces d'origine ont été soigneusement restaurées, conservées et peuvent être remises en place sans aucun dommage. Elles seront fournies avec la voiture : - Boîte de vitesse Hurth refaite à neuf - Arbre de transmission et l'ensemble tunnel - Freins à tambours complets pour les quatre roues. - Tapis couvre boîte Au total, si l'on additionne les exemplaires produits avant et après la guerre, seulement 2500 exemplaires de BMW ou EMW 327 ont été produite, toute versions confondue, et l'exemplaire proposé ici offre la carrosserie la plus désirable et le moteur le plus performant possible. Voiture rare, dans un état exceptionnel, visible et récupérable en France, dans le département de la Mayenne. Contrôle technique à jour, part toute distance, dossier, historique et factures disponibles, grise collection française.

14048093

Plus disponible
BMW - EMW - 327/28 - 1954

BMW - EMW - 327/28 - 1954

Produite de 1937 à 1941, puis à nouveau après la guerre de 1946 à 1955, la BMW 327 est un superbe coupé ou cabriolet routier. Performant et élégant, il annonce le positionnement Grand tourisme qui continue de faire le succès de BMW aujourd'hui. Après la guerre, l'usine d'Eisenach se trouve en Allemagne de l'Est. C'est ainsi que pour des raisons de propriété intellectuelle, les modèles produits dans cette usine à partir de 1952 ne portaient plus la marque BMW (Bayerische Motoren Werke), mais EMW (Eisenacher Motoren Werke) avec un logo sur fond rouge au lieu du traditionnel logo BMW sur fond bleu.

L'exemplaire de 1954 présenté ici est précisément un modèle EMW. Les différences avec les modèles BMW ne tiennent qu'à quelques détails : pare-chocs, ouverture du capot, badge, etc. Comme son appellation 327/28 l'indique, il s'agit d'une version hautes performances équipée du moteur 6-cylindres 1971 cm3 à culasse hémisphérique du roadster 328.

Cette voiture est la propriété depuis une dizaine d'années d'un professionnel de l'automobile de prestige, ancien metteur au point au service du garage parisien Roger Loyer. Elle a été entièrement restaurée par le spécialiste Balsa BMW (premier prix de compagnonnage Paris 1958).

Excellent état :
- Carrosserie et châssis sains
- Moteur optimisé par le spécialiste anglais TT Workshops (environ 100 ch)
- Boîte Volvo 5 vitesses et rapports de pont de 328
- Freins de la berline à 4 mâchoires comprimées
- Suspension à lubrification hydraulique par pompe à pied refaite à neuf (système d'origine).
- Couleur rouge et noire, peinture glycérophtalique.

Les améliorations apportées permettent de rendre la voiture plus facile à utiliser dans la circulation actuelle. Mais dans une logique de préservation du patrimoine, toutes les pièces d'origine ont été soigneusement restaurées, conservées et peuvent être remises en place sans aucun dommage. Elles seront fournies avec la voiture :
- Boîte de vitesse Hurth refaite à neuf
- Arbre de transmission et l'ensemble tunnel
- Freins à tambours complets pour les quatre roues.
- Tapis couvre boîte

Au total, si l'on additionne les exemplaires produits avant et après la guerre, seulement 2500 exemplaires de BMW ou EMW 327 ont été produite, toute versions confondue, et l'exemplaire proposé ici offre la carrosserie la plus désirable et le moteur le plus performant possible.

Voiture rare, dans un état exceptionnel, visible et récupérable en France, dans le département de la Mayenne. Contrôle technique à jour, part toute distance, dossier, historique et factures disponibles, grise collection française.

Définir une alerte de recherche
Définissez une alerte de recherche pour être informé lorsque de nouveaux objets correspondant à votre recherche sont disponibles.

Cet objet a été présenté dans

                                        
                                                                                                    
                    
                                        
                                                                                                    
                    
                                        
                                                                                                    
                    

Comment acheter sur Catawiki ?

En savoir plus sur notre Protection des acheteurs

      1. Découvrez des objets d’exception

      Découvrez des milliers d'objets d'exception sélectionnés par nos experts. Consultez les photos, les informations détaillées et la valeur estimée de chaque objet d'exception. 

      2. Faites la meilleure offre

      Trouvez l’objet de vos rêves et faites l’offre la plus élevée. Vous pouvez suivre la vente jusqu'à sa clôture ou laisser notre système faire les offres à votre place. Il vous suffit de fixer une enchère maximale correspondant au montant que vous souhaitez payer. 

      3. Effectuez un paiement sécurisé

      Réglez votre objet d'exception et nous garderons votre paiement en toute sécurité jusqu’à ce que vous ayez bien reçu votre objet d’exception. Toutes les transactions sont effectuées par un système de paiement de confiance. 

Vous souhaitez vendre un objet similaire ?

Que vous débutiez dans les ventes en ligne ou que vous soyez vendeur professionnel, nous pouvons vous aider à gagner plus d'argent pour vos objets d'exception.

Vendez votre objet