Vous n'avez pas encore vérifié votre adresse e-mail

Locomobile M48 Sportif - 1918

Référence du lot 15051443

Offre valide !

Pour confirmer votre enchère, vous connecter ou créez un compte gratuit.

Déjà inscrit ?

Nouvel utilisateur ?

Créez votre compte gratuit

Attendre la prolongation Lot fermé Les ventes commencent dans Ce lot ferme dans : La proposition expire dans :

avec immatriculation espagnole milles - En bon état

Type de modèle: Locomobile M48 Sportif
Année: 1918
Localité: Espagne
Carrosserie: Cabriolet
Documents d'immatriculation: avec immatriculation espagnole
État: En bon état
Certificat disponible: Non
Transmission: Manuelle
Carburant: Essence
Couleur: Blanc, Rouge

Locomobile 48 Sportif de 1918 en très bon état, entièrement restauré.

Enregistré comme véhicule ancien en Espagne. « La voiture la mieux construite en Amérique » a été l’un des slogans spectaculaires de la société Locomobile lorsque le modèle M48 a été lancé en 1911. C’est un modèle très rare en Europe.

Conçu par l’ingénieur Andrew Riker, le M48 avait un moteur 6 cylindres en ligne et 8,6 litres avec 95 cv, qui était fiable, robuste et est resté en production jusqu’en 1929. Il vint à être considéré comme une vraie « American Rolls Royce », avec un prix très élevé. Si une Ford T de cette époque pourrait être acheté complète pour 400 $, le châssis seul de la Locomobile M48 chiffrait presque $ 10 000.

Locomobile a son propre département de carrosserie et en position de concepteur en chef, J. Frank de Causse a été embauché, venu de l’entreprise de carrosserie Kellner, une des plus célèbres de son temps. Ainsi, la Locomobile M48 a toujours été parmi les voitures américaines les mieux équipées, et actuellement il n’est pas rare de les voir passer dans les plus prestigieux concours d’élégance.

Cet exemplaire a quitté l’usine à Bridgeport (Connecticut) en 1918. Il a été importé par un musée en France il y a 30 ans et quelque temps plus tard a été entièrement restauré par le spécialiste « Provost » du Mans. Il est apparu dans le magazine français « La Vie de l’auto » no 1307 du 6 mars 2008 (Voir photos).

Il est en parfait état de fonctionnement, et il a participé à nombreuses éditions du rallye Barcelone-Sitges, où il a reçu plusieurs fois un prix. En fait, elle roule sur des pneus à flancs blancs. Une direction assistée moderne est installée, parfaitement cachée. Il dépasse les 100 km/h en vitesse maximale. Parfait pour les longs rallyes ou concours d’élégance.

La voiture est à Barcelone, Espagne.

Vente aux enchères n’incluent pas le transport ou l’exportation, sauf indication contraire.

Afin d’éviter toute déception, il est conseillé de voir le véhicule avant d’enchérir. Pour prendre un rendez-vous pour une visite, veuillez contacter directement Catawiki.

Es quimbell  pro

Membre depuis: 4 janvier 2017

À retirer de préférence

Le vendeur préfère que le lot soit retiré à : El bruc (Espagne). L'envoi n'est possible que sur arrangement trouvé entre le vendeur et l'acheteur. Les frais de port sont alors à la charge de l'acheteur.

Vous pouvez avoir une estimation des frais de port pour cet objet.

Toutes nos ventes peuvent faire l'objet d'un contrôle par un notaire 

Moyens de paiement

Visa Mastercard Sepa_credit_transfer

Partagez ce lot avec vos amis

Nous sommes désolés, nous ne pouvons pas accepter votre offre

En raison d'un paiement en attente, vous ne pouvez pour le moment plus placer d'offres sur Catawiki.

Une fois que votre paiement aura été traité, vous pourrez immédiatement placer de nouveau vos offres normalement. Veuillez noter que si vous optez pour un paiement par virement bancaire, le délai de traitement de votre paiement pourra prendre jusqu'à 2 jours ouvrables. Nous vous recommandons donc d'utiliser l'une des méthodes de paiement direct disponibles sur notre page de paiement.

Payer maintenant

X
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 35 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous