Pas encore inscrit(e) ?
Créez gratuitement un compte et découvrez chaque semaine 75 000 objets d'exception proposés en vente.
ouConnectez-vous

16615375

Vendu
Couteau de Chef Bara ( Madagascar)
Offre finale
1 200 €
Il y a 317 semaines

Couteau de Chef Bara ( Madagascar)

Ces superbes instruments « seraient » des couteaux de parade aux lames d’acier importé et manches en cuivre. Ils étaient portés en bandoulière ou sous l’aisselle par les chefs de clans vassaux et pouvaient également servir dans les sacrifices. Sur le manche du modèle présenté, en cuivre, on peut voir un homme à califourchon (qui peut représenter le propriétaire) accompagné d’un zébu et d’un crocodile - qui sont la réincarnation de deux ancêtres – et d’un canard à bosse sur le pommeau, l’un des oiseaux intercesseurs entre les vivants et les morts, symbole de fécondité. Les "Bara" sont un peuple de pasteurs, la vie de cette société étant fondée sur la propriété de très grands troupeaux. Le métal préféré des forgerons "Bara" était le cuivre, métal le plus précieux car rare. Avec l’arrivée des Européens au XIXe siècle le cuivre provenait de la récupération, notamment des pièces de monnaie, fils téléphoniques, douilles de balles, etc… Les forgerons "Bara" n’utilisaient pas la méthode de la fonte à la cire perdue, mais travaillaient le métal au sortir du four, encore malléable avec toute une gamme de ciseaux, scies, limes et autres pointes diverses et sculptaient le métal en artistes comme ils l’étaient aussi sur le bois. Avec la disparition des Royaumes et de leur noble clientèle les forgerons "Bara" ont perdu leur art et ont progressivement disparu. Longueur totale 31 cm

16615375

Vendu
Couteau de Chef Bara ( Madagascar)

Couteau de Chef Bara ( Madagascar)

Ces superbes instruments « seraient » des couteaux de parade aux lames d’acier importé et manches en cuivre. Ils étaient portés en bandoulière ou sous l’aisselle par les chefs de clans vassaux et pouvaient également servir dans les sacrifices. Sur le manche du modèle présenté, en cuivre, on peut voir un homme à califourchon (qui peut représenter le propriétaire) accompagné d’un zébu et d’un crocodile - qui sont la réincarnation de deux ancêtres – et d’un canard à bosse sur le pommeau, l’un des oiseaux intercesseurs entre les vivants et les morts, symbole de fécondité.
Les "Bara" sont un peuple de pasteurs, la vie de cette société étant fondée sur la propriété de très grands troupeaux. Le métal préféré des forgerons "Bara" était le cuivre, métal le plus précieux car rare.
Avec l’arrivée des Européens au XIXe siècle le cuivre provenait de la récupération, notamment des pièces de monnaie, fils téléphoniques, douilles de balles, etc…
Les forgerons "Bara" n’utilisaient pas la méthode de la fonte à la cire perdue, mais travaillaient le métal au sortir du four, encore malléable avec toute une gamme de ciseaux, scies, limes et autres pointes diverses et sculptaient le métal en artistes comme ils l’étaient aussi sur le bois.
Avec la disparition des Royaumes et de leur noble clientèle les forgerons "Bara" ont perdu leur art et ont progressivement disparu. Longueur totale 31 cm

Définir une alerte de recherche
Définissez une alerte de recherche pour être informé lorsque de nouveaux objets correspondant à votre recherche sont disponibles.

Cet objet a été présenté dans

                                        
                                                                                                    
                    
                                        
                                                                                                    
                    
                                        
                                                                                                    
                    

Comment acheter sur Catawiki ?

En savoir plus sur notre Protection des acheteurs

      1. Découvrez des objets d’exception

      Découvrez des milliers d'objets d'exception sélectionnés par nos experts. Consultez les photos, les informations détaillées et la valeur estimée de chaque objet d'exception. 

      2. Faites la meilleure offre

      Trouvez l’objet de vos rêves et faites l’offre la plus élevée. Vous pouvez suivre la vente jusqu'à sa clôture ou laisser notre système faire les offres à votre place. Il vous suffit de fixer une enchère maximale correspondant au montant que vous souhaitez payer. 

      3. Effectuez un paiement sécurisé

      Réglez votre objet d'exception et nous garderons votre paiement en toute sécurité jusqu’à ce que vous ayez bien reçu votre objet d’exception. Toutes les transactions sont effectuées par un système de paiement de confiance. 

Vous souhaitez vendre un objet similaire ?

Que vous débutiez dans les ventes en ligne ou que vous soyez vendeur professionnel, nous pouvons vous aider à gagner plus d'argent pour vos objets d'exception.

Vendez votre objet