Vous n'avez pas encore vérifié votre adresse e-mail

Ford - Cortina V-6 3.0 Essex Hillclimb auto in Lotus trim - 1963

Référence du lot 18013595

Offre valide !

Pour confirmer votre enchère, vous connecter ou créez un compte gratuit.

Déjà inscrit ?

Nouvel utilisateur ?

Créez votre compte gratuit

Attendre la prolongation Lot fermé Les ventes commencent dans Ce lot ferme dans :

Lieu où le véhicule peut être récupéré : Pays-Bas - avec immatriculation néerlandaise - 13000 milles - Globalement en bon état

Carrosserie: Berline
Transmission: Automatique
Carburant: Essence
Couleur: Blanc
Année: 1963
Kilométrage en: milles
Kilométrage: 13000
État: Globalement en bon état
Marque: Ford
Type de modèle: Cortina V-6 3.0 Essex Hillclimb auto in Lotus trim
Documents d'immatriculation: avec immatriculation néerlandaise
Localité: Pays-Bas

Volant à droite, Ford MK/1 CORTINA en version Lotus de 1963.

La voiture a été construite pour participer aux sérieuses courses de "Sprint", courses de côte et rallye événements et dispose d’un châssis exempt de rouille, un arceau de sécurité soudé d’acier CDS. La boîte automatique à 3 vitesses est idéale pour les compétitions de slalom et de sprint court, vous n’avez pas à penser à changer de vitesse. Le moteur est un moteur Essex 3 000 cm3 V6 Ford réglé 3 000 cm3avec un différentiel auto-bloquant d’une Escort RS2000.

La voiture a des roues en alliage Lotus avec pneus semi-slick A-048 de Yokohama pour un contact de route optimal et adhérent.

L’intérieur est dépouillé et il n’a plus ses panneaux de porte, la banquette arrière est toujours là mais peut être enlevée,elle est toujours inscrite par les autorités néerlandaises comme une voiture de 5 places.

Seuls les éléments nécessaires sont présents dans la voiture, donc ne vous attendez pas un appareil de chauffage, audio ou autre luxe, le moteur fait la plus belle musique !

Trouvaille de grange trouvée dans le Sussex. Elle a été immobilisée pendant 10 ans et avec de l’essence fraîche, nouvelle batterie, une révision des freins et un entretien avec de nouvelles bougies, vidange huiles et une révision des carburateurs, elle fonctionne à merveille.

Elle pourrait utiliser une finition plus soignée pour la rendre plus belle, mais elle est purement construite pour la course.

La combinaison moteur/boîte de vitesses est correctement enregistrée dans le registre d’immatriculation.
Donc, si vous avez des aspirations pour faire la course (classique) ou si vous cherchez une belle voiture ancienne SYMPA, cette voiture sera la solution.

Elle a 53 ans, donc ne vous attendez pas une nouvelle voiture, elle a subi quelques bosses/ rayures/ taches au cours de sa carrière, mais cela ne devrait pas gâcher le plaisir.

Elle est en permanence exempte de taxe et a une immatriculation néerlandaise !

PS : Vous cherchez une Lotus Cortina d’origine, alors vous aurez à payer plus de 10 fois la somme de cette voiture.

La voiture peut être vue et récupérée à Naaldwijk, Pays-Bas.

Ceci est un véhicule d'occasion. Nous vous conseillons de venir voir le véhicule avant de placer votre offre, afin d'éviter une éventuelle déception. Contactez Catawiki pour un rendez-vous, ou si vous souhaitez recevoir plus de renseignements. Les offres excluent le transport et l'exportation, sauf indications contraires.

Nl robjanssen3  

Membre depuis: 20 avril 2017

À retirer de préférence

Le vendeur préfère que le lot soit retiré à : Naaldwijk (Pays-Bas). L'envoi n'est possible que sur arrangement trouvé entre le vendeur et l'acheteur. Les frais d'expédition sont alors à la charge de l'acheteur.

Vous pouvez avoir une estimation des frais d'expédition pour cet objet.

Bloqué

Votre autorisation d'enchérir a été révoquée en raison d'un retard de paiement. Vous ne pouvez plus placer d'offres.

Une fois votre paiement reçu, votre autorisation sera rétablie immédiatement. Important : veuillez noter que si vous choisissez d'effectuer un virement manuel, la réception de votre paiement et la réouverture de vos droits peuvent prendre jusqu'à 2 jours ouvrables. Nous vous conseillons donc de choisir un moyen de paiement direct, accessible via notre interface de paiement.

Cliquez ici pour payer

X
Pas encore inscrit ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 35 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Se connecter

Ne ratez aucun objet d'exception !

Catawiki vend 30 000 objets d'exception chaque semaine. Donnez-nous votre adresse e-mail et nous vous enverrons des notifications gratuites sur les objets que vous recherchez, nos promotions et nos réductions.

Non, je ne suis pas intéressé par les objets d'exception et les réductions