19237737

Plus disponible
Fiat - Nuova 500 Sport ‘metallic roof’ - 1959
Offres terminées
Il y a 302 semaines

Fiat - Nuova 500 Sport ‘metallic roof’ - 1959

HISTOIRE C’était 1958 et Fiat décida de lancer la version course de la légendaire « cinquino » : 500 sport, avec un nouveau moteur marqué 110.004 qui se vantait, grâce à une valeur plus élevée de course, d’une cylindrée accrue (de 479 cm³ à 499,5 cm³) et d’une puissance maximale (de 15 cv à 21,5 cv).  Adieu à l’arbre à cames en fonte en faveur d’un en acier, chambres de combustion re-profilées, des ressorts de soupapes renforcés, des soupapes surdimensionnées, de nouveaux pistons, des conduits polis, un plus grand diamètre de la poulie de ventilateur (pour réduire les révolutions et, par conséquent, la puissance absorbée) et 8/39 de rapport de pont. La voiture a été immédiatement compétitive, et aux 12 heures de Hockenheim le 26 mai 1958, a gagné les quatre premières places. DESCRIPTION C’est vraiment une voiture rare et exclusive, un modèle produit seulement à quelques centaines d’unités, seulement 8 sont encore en circulation. Immatriculée en 1959, une restauration complète minutieuse a été juste effectuée par des professionnels, livrant la voiture dans un état concours (coût total de la restauration 20 000 €). Les pièces de tôle d’origine ont été sablées et enduites et peintes, très bon fond d’origine, nouvel intérieur. Moteur et toute la mécanique toute sont impeccables et remis à neuf, avec seulement 35 km parcourus après la restauration ! Un dossier complet avec des photos de la restauration est disponible. Une pièce rare pour les connaisseurs et collectionneurs ! La voiture peut être vue / testée et récupérée à Controguerra (TE), Italie .   Nous allons nous occuper des procédures administratives et également des documents d’exportation et nous pouvons également organiser le transport. 

19237737

Plus disponible
Fiat - Nuova 500 Sport ‘metallic roof’ - 1959

Fiat - Nuova 500 Sport ‘metallic roof’ - 1959

HISTOIRE
C’était 1958 et Fiat décida de lancer la version course de la légendaire « cinquino » : 500 sport, avec un nouveau moteur marqué 110.004 qui se vantait, grâce à une valeur plus élevée de course, d’une cylindrée accrue (de 479 cm³ à 499,5 cm³) et d’une puissance maximale (de 15 cv à 21,5 cv).  Adieu à l’arbre à cames en fonte en faveur d’un en acier, chambres de combustion re-profilées, des ressorts de soupapes renforcés, des soupapes surdimensionnées, de nouveaux pistons, des conduits polis, un plus grand diamètre de la poulie de ventilateur (pour réduire les révolutions et, par conséquent, la puissance absorbée) et 8/39 de rapport de pont.
La voiture a été immédiatement compétitive, et aux 12 heures de Hockenheim le 26 mai 1958, a gagné les quatre premières places.

DESCRIPTION
C’est vraiment une voiture rare et exclusive, un modèle produit seulement à quelques centaines d’unités, seulement 8 sont encore en circulation. Immatriculée en 1959, une restauration complète minutieuse a été juste effectuée par des professionnels, livrant la voiture dans un état concours (coût total de la restauration 20 000 €).

Les pièces de tôle d’origine ont été sablées et enduites et peintes, très bon fond d’origine, nouvel intérieur. Moteur et toute la mécanique toute sont impeccables et remis à neuf, avec seulement 35 km parcourus après la restauration !

Un dossier complet avec des photos de la restauration est disponible.

Une pièce rare pour les connaisseurs et collectionneurs !


La voiture peut être vue / testée et récupérée à Controguerra (TE), Italie .  
Nous allons nous occuper des procédures administratives et également des documents d’exportation et nous pouvons également organiser le transport. 

Définir une alerte de recherche
Définissez une alerte de recherche pour être informé lorsque de nouveaux objets correspondant à votre recherche sont disponibles.

Cet objet a été présenté dans

                                        
                                                                                                    
                    
                                        
                                                                                                    
                    
                                        
                                                                                                    
                    

Comment acheter sur Catawiki ?

En savoir plus sur notre Protection des acheteurs

      1. Découvrez des objets d’exception

      Découvrez des milliers d'objets d'exception sélectionnés par nos experts. Consultez les photos, les informations détaillées et la valeur estimée de chaque objet d'exception. 

      2. Faites la meilleure offre

      Trouvez l’objet de vos rêves et faites l’offre la plus élevée. Vous pouvez suivre la vente jusqu'à sa clôture ou laisser notre système faire les offres à votre place. Il vous suffit de fixer une enchère maximale correspondant au montant que vous souhaitez payer. 

      3. Effectuez un paiement sécurisé

      Réglez votre objet d'exception et nous garderons votre paiement en toute sécurité jusqu’à ce que vous ayez bien reçu votre objet d’exception. Toutes les transactions sont effectuées par un système de paiement de confiance. 

Vous souhaitez vendre un objet similaire ?

Que vous débutiez dans les ventes en ligne ou que vous soyez vendeur professionnel, nous pouvons vous aider à gagner plus d'argent pour vos objets d'exception.

Vendez votre objet