Vous n'avez pas encore vérifié votre adresse e-mail

Jaguar - XJ6 4.2 Serie 1 - 1971

Référence du lot 24131788

Offre valide !

Pour confirmer votre enchère, vous connecter ou créez un compte gratuit.

Déjà inscrit ?

Nouvel utilisateur ?

Créez votre compte gratuit

Attendre la prolongation Lot fermé Les ventes commencent dans Ce lot ferme dans : La proposition expire dans :

Lieu où le véhicule peut être récupéré : Pays-Bas - Enregistrement canadien - 91000 mi - 2 - Très bon état, peu de traces d'usure

Marque: Jaguar (Plus de lots)
Type de modèle: XJ6 4.2 Serie 1
Année: 1971
Localité: Pays-Bas
Carrosserie: Limousine (Plus de lots)
Kilométrage: 91000 mi
Documents d'immatriculation: Enregistrement canadien
État: 2 - Très bon état, peu de traces d'usure
Transmission: Automatique
Carburant: Essence
Couleur: Ascot Fawn
Chevaux: 206
Cylindrée: 4200

Rare et belle Jaguar XJ6 série 1 ! Cette Jaguar a été vendue neuve au Canada. À l’époque, la type E a été également vendue dans la même palette de couleurs.

En septembre 1968, la XJ6 série 1 a été lancée. Pour le fondateur de Jaguar, Sir William Lyons, le développement de la XJ fut son dernier exploit.

L’acheteur peut choisir entre un moteur de 2,8 l ou un moteur de 4,2. L’ancienne source d’alimentation ne convenait pas vraiment bien à la XJ série 1. Des défauts de refroidissement et de synchronisation ont souvent causé des dommages au moteur. Ainsi, le 2.8 n’a pas pu tenir sa position dans des essais comparatifs avec les concurrents allemands et italiens. Le moteur de 4.2 fonctionnait sensiblement plus souplement et était connu comme un moteur au superbe fonctionnement avec beaucoup de puissance.

L’air conditionné était optionnel et la direction assistée était montée de série (mais pas sur la version 2,8).

Cette XJ6 a été arrêtée en 1980 à 80 000 miles suite à des dommages au moteur. La carrosserie a été repeinte à la même époque. Pas à cause de la rouille, mais simplement à cause de dommages visibles ici et là.

Le propriétaire de l’époque a récupéré des pièces diverses européennes au cours des années suivantes.

Vers 2008, le projet a été vendu et le dernier propriétaire a monté le moteur révisé complet avec carburateurs SU, phares européens, NOS étriers de frein neufs de stocks anciens, suspension de roue avant toute nouvelle, etc., etc. Le compartiment moteur semble très bien soigné.

La crémaillère de direction entière a été remplacée en janvier de cette année (facture de Coventry Cars présente). A seulement besoin d’être alignée.

L’air conditionné est débranché mais tous les composants sont présents.

Radio Becker d’origine montée. Intérieur en bel état avec quelques traces d’usure. Très belle carrosserie, ici et là de légères traces d’usure, aucune rouille.

La voiture roule, freine et passe les vitesses correctement mais lui faire un entretien est conseillé avant d’effectuer de longs trajets ou pour un usage intensif.

La voiture possède un toit coulissant.

Chrome en parfait état. Nouvelle pompe à essence montée.

Après la révision en 2008, la voiture a seulement parcouru 11 000 miles. Il s’agit d’une occasion unique d’acheter une 1ère série abordable et bien-aimée. Le prix de réserve est d’un montant très raisonnable.

Même s’il s’agit d’une très bonne voiture ancienne, ce n’est pas une voiture neuve et c’est pourquoi nous ne pouvons fournir aucune garantie. Sera vendue « telle quelle ». Pas de possibilité de remboursement et nous vous conseillons de planifier un rendez-vous pour venir voir la voiture avant de placer votre offre.

La voiture peut être vu et récupéré à Schaijk, aux Pays-Bas.

Ceci est un véhicule d'occasion. Nous vous conseillons de venir voir le véhicule avant de placer votre offre, afin d'éviter une éventuelle déception. Contactez Catawiki pour un rendez-vous, ou si vous souhaitez recevoir plus de renseignements. Les offres excluent le transport et l'exportation, sauf indications contraires. Avant de faire une offre, veuillez vérifier la réglementation de votre pays en matière d'immatriculation de véhicules. Ni le vendeur, ni Catawiki ne sont responsables de la procédure d'immatriculation de ce véhicule dans votre pays.

Nl Automaatporsche  pro

Membre de Catawiki depuis le 7 novembre 2016, 4 évaluations reçues au total (1 au cours des 12 derniers mois)

  • Le réservoir droit est oxydé, et percé… Nous avons failli avoir un incendie…

    sergiosantiagoluispeinetti 26 juillet 2019

Le vendeur préfère que le lot soit retiré sur place

Le vendeur préfère que le lot soit retiré à : Schaijk (Pays-Bas). L'envoi n'est possible que sur arrangement trouvé entre le vendeur et l'acheteur. Les frais de port sont alors à la charge de l'acheteur.

Vous pouvez avoir une estimation des frais de port pour cet objet.

Toutes nos ventes peuvent faire l'objet d'un contrôle par un notaire 

Moyens de paiement

Visa Mastercard Sepa_credit_transfer

Partagez ce lot avec vos amis

Nous sommes désolés, nous ne pouvons pas accepter votre offre

En raison d'un paiement en attente, vous ne pouvez pour le moment plus placer d'offres sur Catawiki.

Une fois que votre paiement aura été traité, vous pourrez immédiatement placer de nouveau vos offres normalement. Veuillez noter que si vous optez pour un paiement par virement bancaire, le délai de traitement de votre paiement pourra prendre jusqu'à 2 jours ouvrables. Nous vous recommandons donc d'utiliser l'une des méthodes de paiement direct disponibles sur notre page de paiement.

Payer maintenant

X
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous