Pas encore inscrit(e) ?
Créez gratuitement un compte et découvrez chaque semaine 75 000 objets d'exception proposés en vente.
ouConnectez-vous

26757129

Vendu
Cadran solaire horizontal, Michael Butterfield, Paris - Argent - Circa 1675-1715
Offre finale
2 400 €
Il y a 252 semaines

Cadran solaire horizontal, Michael Butterfield, Paris - Argent - Circa 1675-1715

Cadran boussole solaire betterfield argent époque fin 17ème boussole avec lice 8 direction en bonne état regardez photos parle d'eux même objet très rare Michael Butterfield, Paris (1635-1724) était un important fabricant d'instruments scientifiques. Il était un fournisseur d'instruments à l'observatoire royal français; inventeur d'un type de microscope simple. Son origine est inconnue bien qu'il soit né en Angleterre vers 1634/35 et qu'il soit arrivé en France vers 1663 et se soit probablement installé à Paris en 1677 avec l'atelier 'Aux Armes d'Angleterre', Faubourg St-Germain, rue Neuve-des-Fossés. En 1680, il reçut le titre "Ingénieur de Roy" Il était connu de l'Académie des sciences, notamment des inventeurs Huygens et Cassini. Il reçut un blason en 1698 et fut un homme libre de la Founders Corporation en 1702.   Il fournit des instruments au tsar Pierre le Grand de Russie en 1717. L'un des rares fabricants connus de lodestones; graphomètres, quadrants, règles graduées, secteurs, compas proportionnels et divers types de cadrans solaires. Il est connu pour le type de cadran solaire 'Butterfield', largement copié par ses contemporains. Il mourut à Paris en 1724. Littérature: Hester Higton (2002) Cadrans solaires à Greenwich: catalogue des cadrans solaires, nocturnes et quadrants du musée maritime du National Maritime Museum, Greenwich. Page 438. Références: Alison D. Morrison-Low, Sara J. Sechner et Paolo Brenni (2016) Comment les instruments scientifiques ont changé de mains Séries: Instruments et collections scientifiques, Volume 5. page, 126 Robert Fox, Anthony Turner (1998) Luxe et consommation sous l'Ancien Régime Paris: études sur l'histoire de la main-d'œuvre qualifiée.

26757129

Vendu
Cadran solaire horizontal, Michael Butterfield, Paris - Argent - Circa 1675-1715

Cadran solaire horizontal, Michael Butterfield, Paris - Argent - Circa 1675-1715

Cadran boussole solaire betterfield argent époque fin 17ème boussole avec lice 8 direction en bonne état regardez photos parle d'eux même objet très rare

Michael Butterfield, Paris (1635-1724) était un important fabricant d'instruments scientifiques.

Il était un fournisseur d'instruments à l'observatoire royal français; inventeur d'un type de microscope simple. Son origine est inconnue bien qu'il soit né en Angleterre vers 1634/35 et qu'il soit arrivé en France vers 1663 et se soit probablement installé à Paris en 1677 avec l'atelier 'Aux Armes d'Angleterre', Faubourg St-Germain, rue Neuve-des-Fossés. En 1680, il reçut le titre "Ingénieur de Roy"

Il était connu de l'Académie des sciences, notamment des inventeurs Huygens et Cassini. Il reçut un blason en 1698 et fut un homme libre de la Founders Corporation en 1702.

  Il fournit des instruments au tsar Pierre le Grand de Russie en 1717. L'un des rares fabricants connus de lodestones; graphomètres, quadrants, règles graduées, secteurs, compas proportionnels et divers types de cadrans solaires.

Il est connu pour le type de cadran solaire 'Butterfield', largement copié par ses contemporains. Il mourut à Paris en 1724.
Littérature: Hester Higton (2002)
Cadrans solaires à Greenwich: catalogue des cadrans solaires, nocturnes et quadrants du musée maritime du National Maritime Museum, Greenwich. Page 438.

Références: Alison D. Morrison-Low, Sara J. Sechner et Paolo Brenni (2016) Comment les instruments scientifiques ont changé de mains
Séries:
Instruments et collections scientifiques, Volume 5. page, 126

Robert Fox, Anthony Turner (1998)
Luxe et consommation sous l'Ancien Régime Paris: études sur l'histoire de la main-d'œuvre qualifiée.

Définir une alerte de recherche
Définissez une alerte de recherche pour être informé lorsque de nouveaux objets correspondant à votre recherche sont disponibles.

Cet objet a été présenté dans

                                        
                                                                                                    
                    
                                        
                                                                                                    
                    
                                        
                                                                                                    
                    

Comment acheter sur Catawiki ?

En savoir plus sur notre Protection des acheteurs

      1. Découvrez des objets d’exception

      Découvrez des milliers d'objets d'exception sélectionnés par nos experts. Consultez les photos, les informations détaillées et la valeur estimée de chaque objet d'exception. 

      2. Faites la meilleure offre

      Trouvez l’objet de vos rêves et faites l’offre la plus élevée. Vous pouvez suivre la vente jusqu'à sa clôture ou laisser notre système faire les offres à votre place. Il vous suffit de fixer une enchère maximale correspondant au montant que vous souhaitez payer. 

      3. Effectuez un paiement sécurisé

      Réglez votre objet d'exception et nous garderons votre paiement en toute sécurité jusqu’à ce que vous ayez bien reçu votre objet d’exception. Toutes les transactions sont effectuées par un système de paiement de confiance. 

Vous souhaitez vendre un objet similaire ?

Que vous débutiez dans les ventes en ligne ou que vous soyez vendeur professionnel, nous pouvons vous aider à gagner plus d'argent pour vos objets d'exception.

Vendez votre objet